lundi 16 décembre 2013

Nuit de Noël à Friday Harbor - Friday Harbor #4 - Lisa Kleypas



Occupée à préparer mes cadeaux de Noël dans mon antre du craquage le plus facile d'accès (oui, parce que maintenant, j'habite à la campagne, ce qui fait que les vraies librairies sont en réalité à une bonne heure de trajet en prenant en compte, la route, se garer, le métro et un bout de chemin à pied... autant vous dire que je ne le fais pas tous les week-end !), je suis tombée sur cette jolie couverture (je sais très bien que j'allais chercher des BD mais quelques romances ce sont trouvées sur mon chemin !). 

Il se trouve que j'ai justement lu le tome 1 de cette série il y a quelque temps (j'ai d'ailleurs toujours envie de découvrir le tome 2 et l'histoire d'Alex !!) et comme j'ai des envies de romances à la sauce Noël, je n'ai pas hésité bien longtemps ! J'ai juste à penser à tort, que j'allais lire le dernier tome après avoir seulement lu le tome 1... en réalité, cette histoire est celle de Mark et Maggie, un couple déjà bien solide dans le tome 1... oui, oui, ce tome précède donc le premier tome ! Du coup, je n'étais pas complètement dans le désordre et puis surtout, j'étais bien contente de découvrir l'histoire de Mark, de Maggie et de la petite Holly, éduquée par son oncle. Et comme Noël approche justement, elle ne demande rien d'autre qu'une maman... gniangniangnian, nous voilà transportés dans un feuilleton digne du dimanche après-midi sur M6 en période de Noël ! 

Même si je suis loin d'avoir ressenti un coup de coeur pour ce roman (surtout étant donné ce qu'est capable d'écrire Lisa Kleypas !), j'ai tout de même apprécié ma lecture. En revanche, l'histoire démarre bien avant Noël et nous n'avons donc que les dernières pages pour nous mettre dans cette ambiance... je suis donc un peu frustrée question romance de Noël !


9 commentaires:

Chi-Chi a dit…

Oh la la j'en garde un mauvais souvenir moi! Trop facile, trop court, trop gnangnan... :/
Mais probablement aussi parce que j'attends tellement plus de Lisa!

Sandy a dit…

@ Chi-Chi : en fait, j'ai surtout eu l'impression de lire une novella et je l'ai prise comme telle ! Et puis, un dimanche aprèm au coin du feu, juste pour lire une petite histoire d'amour toute simple, ça passe ! Je n'ai pas détesté, je n'ai pas adoré non plus, je vais certainement l'oublié très vite ! ^^

Shelbylee a dit…

Comme toi, je me suis faite avoir j'ai lu le 1 La route de l'arc en ciel avant celui-là. Mais c'est peut être aussi pour cela que je l'ai aimé parce que je voulais découvrir cette rencontre dont on nous avait parlé dans le 2.
Tu ne crois pas si bien dire au sujet du téléfilm, il a été diffusé sur m6 il y a peu et j'ai poussé le vice jusqu'à le regarder en VO sur le net. Il est totalement dispensable, mais si ça t'intéresse de voir leurs têtes ça s'appelle 3 oncles et une féé.

Jérôme a dit…

Bon ben c'est pas avec ce titre-là que tu vas me tenter^^
Désolé...

Sandy a dit…

@ Shelbylee !! ha finalement ça ne m'étonne pas qu'un téléfilm ait été tourné ! J'ai vu qu'il repasse bientôt ! mdr !

@ Jérôme : Je me doute bien ! D'autant que ce n'est pas le meilleur de la force rose ! En revanche, si tu lis en anglais, j'ai une découverte qui serait plus dans tes cordes, à venir ! ^^

Karine:) a dit…

Oh, dommage... je vais passer sur cette romance-Noël!

Sandy a dit…

@ Karine : moui, on doit pouvoir trouver mieux !

bladelor a dit…

Kleypas c'est une valeur sure mais il y a des romans meilleurs que d'autres... Je ne connais pas cette série.

Sandy a dit…

@ Bladelor : j'ai lu le tome 1 de la série, mais ce n'est pas ce qu'elle a écrit de meilleur... mais je lirais quand même le tome 2 parce que le personnage tourmenté m'intéresse ! ^^