jeudi 19 décembre 2013

My Christmas Tree...

Haaa... Noël et la joie d'aller chercher son sapin naturel... Jusque là, j'avais toujours réussi à envoyer mon homme pour la corvée du sapin (pis, c'est un truc d'homme ça non, d'aller chercher le sapin ?!) mais j'ai bien senti que cette année, je n'allais pas y couper ! Entre ses journées boulot (très) chargées, le fait que je sois actuellement sans emploi et sa nouvelle voiture qu'il ne voulait pas salir... je vous laisse imaginer ! 

Hier, c'est donc armée de tout mon courage (et de mes petits muscles !) que je suis partie à la recherche du trésor vert... le problème d'attendre d'être à une semaine de Noël pour acheter son sapin... c'est qu'il ne reste plus grand chose question choix ! En particulier sur les épicéa que je prends d'habitude. Cette année me semble particulièrement catastrophique ! Au troisième point de vente de sapin, je me suis donc finalement rabattue sur un Norman bien touffu ! Il m'a couté un bras, mais j'aurais au moins le plaisir de ne pas me retrouver avec un tapis d'aiguilles, que les chats disperseront au grès de leurs jeux et que je retrouverais encore, dissimulées derrière un meuble cet été !

Question déco, j'ai trouvé aujourd'hui du rubans pour faire quelques gros noeuds, notamment pour la plus haute branche en guise d'étoile. J'ai récupéré aussi une belle branche qui était cassée, que je compte décorer aussi de rubans, pour déposer sur la table du salon.


Pour le détail des déco, je vous invite à aller voir mon billet de l'année dernière... voui, ce sont les mêmes déco !

HOooo !!! Alors, oui, comme ça, en photo, il fait son petit effet... en réalité, il est bancale, plus touffu d'un coté que de l'autre, et surtout développé en bas... ce qui est ballot puisqu'il est particulièrement déconseillé de mettre des décorations sur les branches du bas quand on abrite deux petits monstres à poils, qui préfèrent laaargement jouer dedans lorsqu'il fait moche dehors ! Du coup... je penche sérieusement pour l'option artificielle pour l'année prochaine... 

Parce que si j'adooore l'idée du sapin naturel et de son parfum, j'ai quand même du mal avec l'idée de le jeter dans 2 ou 3 semaines, je les trouve quand même très chers (vu qu'en plus, c'est renouvelé chaque année), et surtout, la corvée d'aller le chercher, de le transporter (heureusement que j'ai une voiture "commerciale" qui en a vu d'autre !) et ensuite de le porter dans la maison (purée qu'ché lourd, bord**, j'peux quand même pas le laisser dans le chemin ?!!) bref, la corvée du sapin aurait de quoi me fâcher avec Noël ! En prime, je me dis qu'avec un sapin artificiel, je pourrais l'installer beaucoup plus tôt sans risquer de me retrouver avec un truc tout défraichi le jour J ! Et vous... artificiel ou naturel ??


En attendant... y a un qui s'éclate déjà ! D'ailleurs, artificiel ou naturel... il a déjà fait son choix... le tronc de sapin et la bûche pour le tenir, c'est trop chouette pour se faire les griffes ! 


15 commentaires:

Chicky Poo a dit…

Un vrai sapin c'est quand même bien joli !! :) Même si j'avoue, je ne pourrais pas...

Le chat s'amuse bien à ce que je vois ;)

Anonyme a dit…

Quelle aventure :-)
Moi je suis fan des vrais sapins qui sentent bon(mais c'est pas très écolo tout ça !)

Anonyme a dit…

C'est très joli comme déco ! J'adore le chaton qui s'amuse au pied du sapin :)

Syl. a dit…

Très lourd, je confirme !!! le mien fait 1m70 et pour le rentrer dans la voiture... Pour m'apercevoir à la maison que je n'avais pas le support pour le planter. Alors vas-y que je me traîne des baquets de sable mouillé... pour le mettre dans une lessiveuse... et après il a fallu planter le beau sapin roi des forêts... et toute seule !!! Je vois que tu as un admirateur !!!
C'est Tuffy le chat assassin ???
Un beau sapin Sandy !!! Bravo

Les femmes qui lisent sont dangereuses a dit…

Cette année, on opte pour le sapin naturel chez moi! Le tien est très beau, j'adore les déco! (et ton étagère de livres a l'air hyper bien rangé, je suis ébahie, la mienne c'est plutôt le contraire^^)

Sandy a dit…

@ Chicky Poo : J'envisage sérieusement de passer à l'artificiel !

@ Pagesaprespages : Pareil ! J'aime tellement ce parfum ! Et encore le Norman sent moins que l'épicéa, c'est dommage. A quand un parfum sapin pour mettre sur son artificiel !? ^^

@ Chroniques littéraires : Merci ! Je passe les compliments au chaton (qui fait ses 5kg quand même ! ^^)

@ Syl : Haaa, toi aussi t'étais de corvée de sapin ! Le mien fait bien 2m de haut mais en prime il est très large !
J'avais les 2 chats qui me regardaient faire avec intérêt, mais le gris est plus timide ! Il n'a pas voulu être pris en photo !
Tuffy le chat assassin ?? C'est juste batmoucat, pour les intimes, la terreur des p'tits lapins, mulots et autres oiseaux !

@ Les femmes qui lisent : je vois que le naturel a encore la côté ! J'adooore ma bibliothèque ! Et oui, elle est rangée, je suis même sacrement maniaque, chacun se doit d'être bien aligné !! En revanche, j'ai un grooos problème.. elle est archi pleine, c'est la crise !! Et sinon, avec le sapin devant, je ne peux plus trop y accéder mais heureusement, j'ai d'autres livres à dispo, dans mes autres bibli (pleines aussi) ou éparpillés par ci par là !

Anonyme a dit…

J'adore le chat. C'est un jolie sapin.

bladelor a dit…

Pour ma part je préfère les vrais sapins, bien plus jolis que les artificiels mais chaque année ça me pose le même problème moral, à savoir acheter un arbre qui a été coupé pour le jeter 3 semaines après... Je n'arrive pas à assumer.

Jérôme a dit…

Naturel chez nous le sapin. Un norman plus petit que les années précédentes parce qu'avec bébé qui crapahute à 4 pattes dans toutes la maison, il y a des risques qu'elle tire dessus et qu'elle le prenne sur le nez.
Et sinon c'est madame qui est allée le chercher et qui l'a installé avec nos deux grandes filles. Moi je suis juste rentré du boulot le soir pour l'admirer (et j'ai même pas honte de l'avouer^^).

Sandy a dit…

@ Mêmelessorcières : j'étais sur du succès avec mon petit chat ! ^^

@ Bladelor : Ba voilà, si on parle juste de préférence, je choisi aussi le naturel... mais tout le reste (complications et gâchis) me font sacrément réfléchir !

@ Jérôme : C'est sur qu'un petit bout curieux de quelques mois doit être plus dangereux pour un sapin que deux petits chats, ne serait-ce que parce que l'avantage des chats, c'est que je peux les mettre dehors quand ils sont pas sages ! ^^
Chez toi aussi c'est madame qui gère le sapin... pfff, tout se perd ma bonne dame ! :o) D'ailleurs, je réalise une chose... seul homme au milieu de toutes ces femmes... tu es forcément trop gâté ! ça explique tout ! ^^

Fleur a dit…

Pour moi, pas de sapin cette année, à cause du chat...

Lor rouge a dit…

Ah oui, les miennes aussi sont fascinés par le sapin ;0) Joyeux Noël Sandy, passe de belles fêtes de fin d'année, gros gros bisous !!!

Lor rouge a dit…

Et naturel bien entendu... Pas question que le plastique entre chez moi ;0)

Hilde a dit…

J'aime bien les vrais sapins mais on a opté depuis plusieurs années pour un artificiel.
Il manque évidemment le parfum mais on peut le mettre quand on veut et on s'y est attaché malgré tout.

Sandy a dit…

@ fleur : on a finalement pas eu à déplorer de dégats avec les chats !

@ L'or : En même temps, c'est tellement tentant pour eux ! Joyeuses fêtes à toi aussi !

@ Hilde : Je suis tout de même très étonnée que les industriels ne nous ont pas encore pondu du parfum artificiel de sapin à vaporiser !?