jeudi 23 août 2012

Romancing Mr Bridgerton - The Bridgertons #4 - Julia Quinn



Ho my god !! Voyez donc ce que j'ai trouvé dans mes brouillons !! Et hop, un petit billet tout chaud, tout prêt avec un minimum d'effort ! Hé non, je n'ai pas attaqué la pile de livres à chroniquer en retard... plus tard, plus tard...
Place à ... CooOOOliiIInnnN !!

Hihihiiii !!! Coliiiin !!!! 
Ok, ça c'est fait... on expire... on inspire... on expire... on inspire...
Jusque là, chaque tome de cette série était un régal... on m'avait prévenu que le tome 4 avec Colin, ce serait du lourd... effectivement, je ne peux que rejoindre l'avis de mes consoeurs qui m'ont précédées et couiner en coeur à l'unisson... "COOOLIIIIN, je t'aiiiime" !!!

Sinon... vais-je réussir à faire un billet construit sur ce roman... non, je ne crois pas en fait ! Sachez juste que j'ai adoré Colin (au cas où vous n'auriez pas saisi ! ;o)), que j'ai adooré Pénélope que j'ai pressentais déjà comme une grande héroïne dans les tomes précédents et que avant même le tome précédent, j'avais déjà deviné qui était qui dans le grand secret du début de cette série (ok, c'était cousu de fils blancs mais pour une fois que je devine un truc, me sens maline !!)

Et qu'est-ce que j'ai ri !! La palme pour le moment où Pénélope rate la marche en descendant de voiture et s'explose sur le trottoir juste après vous savez quoi !! Et puis bien sur, toute la scène qui suit pendant le thé chez la mère de Pénélope... c'est juste à pleurer de rire !!

Alors malheureusement, il me semble qu'après celui-ci, la qualité des romans varie (et plutôt à la baisse)  (mais honnêtement, comment faire aussi bien que Colin ??), pourtant je continue ma lecture... d'autant que je viens de rentrer dans ma PAL le tome suivant !!


NB Pour Bladelor : je ne peux pas me passer de ce logo... il décrit tellement bien ce que je ressens avec une BONNE romance !! 

9 commentaires:

Touloulou a dit…

Tu sais donner envie ! Je crois que Julia Quinn sera la première auteure avec qui je testerai la romance !

Bella a dit…

La première romance que j'ai lu était de Julia Quinn... les Bridgertons ! J'ai lu celui-ci, mais ça date et les détails m'échappent, mais j'avais aimé me semble-t-il :-)

J'aime la couverture de la version anglaise !

Chi-Chi a dit…

Coliiiiiinnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!
Love love love!!!!!!!!!!

bladelor a dit…

C'est vrai qu'il est top ce logo, je ne m'en lasse pas non plus !!!
Ravie que tu aies succombé au charme de Colin.
La demande en mariage, c'est juste énorme !!!!

Cess a dit…

J'ai beaucoup aimé aussi...
La demande en mariage ? merde je m'en souviens plus !!!

Sandy a dit…

@ touloulou : Ouiiii !!! Il faut lire JQ !!

@ Bella : Je raffole des versions anglaises !

@ Chi-Chi : Hihiiiii !!!!!

@ Bladelor : E-NO-RME !!

@ Cess : Tu veux un petit mail pour rappel ?

Modern Princesses a dit…

ha! Je vois que Chi-Chi a commenté sur ce post ;-)
cela ne m'étonne qu'à moitié! elle a une théorie sur les colin de la littérature. Et ce colin est un de ses préférés!
Tam-Tam

Sandy a dit…

@ tam-tam : Ce Collin est plutôt pas mal ! C'est clair !

Lulu a dit…

Ahahah ! J'adore l'image, c'est tellement ça ! (on voudrait avoir une multitude de maris du coup, hihihi)