mercredi 23 mai 2012

La bible de Martha Stewart !



S'il y a bien un livre qui ne quittera jamais ma bibliothèque culinaire, c'est la bible des biscuits, sablés et cookies de Martha ! Voilà un gros livre qui ne vous donne pas du tout envie d'être raisonnable !! Prévoyez le beurre en quantité industrielle... les bonnes choses se méritent !



Et moi, ce que j'adore... ce sont les shortbreads !! D'ailleurs, ceux-là, je les ai fait il y a biiiien longtemps et rien qu'en voyant les photos, j'en ai de nouveau envie !! ;o)


Edit : A la demande expresse et gourmande de Syl : battre en pommade 230g de beurre, ajouter 90g de sucre glace, continuer à battre, ajouter 280g de farine et 1 cuillère à café de gros sel (autant vous dire qu'un robot est fortement conseillé !!) Verser la pâte dans un moule de 25cm de diamètre. Mettre au frais 20 min. Découper un petit rond au centre, piquer avec un cure dent, couper en 8 parts avec un couteau. Faire cuire 1 heure à 150°. Redécouper les parts, démouler et laissez refroidir avant de se régaler ! :o)




8 commentaires:

Adalana a dit…

Un livre qu'il faudra que je m'achète un de ces jours, ça fait trooooop envie !

choupynette a dit…

hiiii, j'adore les shortbread!!!

Ori a dit…

C'est ma Bible personnelle aussi! ^^
Et j'ai pas encore testé les shortbreads!!!

Syl. a dit…

Tu as un appareil à faire les trous ? Et la recette ??? Tu crois que tu vas nous refiler simplement ta photo sans l'art et la manière ???
Pitié... Pitiééééé....

Sandy a dit…

@ Adalana : HOoo ouiii !!!!

@ Choupynette : hihiiii !! moi aussi !

@ Ori : Ya plus qu'à !! C'est tellement simple à faire en plus !

@ Syl : J'ai un super appareil très technique... un cure-dent !! ;o) Recette lundi alors ! (prévoir juste du beurre et du sucre !)

Theoma a dit…

acheté également, je suis fan !!!

Syl. a dit…

Je le fais cet aprem. Photo demain...

Sandy a dit…

@ Théoma : Une vraie bible pour gourmand !!

@ Syl : Alors ??