lundi 23 avril 2012

La belle aux oranges - Jostein Gaarder



Je vais faire assez (très) vite avec ce roman, parce que j'ai été très déçue et qu'il est parfois difficile de parler d'une déception. Il traîne dans ma PAL depuis 3 ou 4 ans et c'est de le voir sur tout les étales des bouquinistes à Paris qui m'a donné la curiosité de le ressortir, pressentant que ce n'était peut-être pas un bon signe !

Honnêtement... je me suis ennuyée, énormément ! Je n'ai pas accroché à l'histoire, à la façon de raconter, rien... Pourtant j'avais adoré Le Monde de Sophie par le même auteur. Mais bien sur, ça ne veut rien dire. Pourtant il y a la base d'une belle histoire, une histoire d'amour entre un homme et une femme, une histoire d'amour entre cet homme (mourant) et son fils, 10 ans plus tard, par le biais d'une lettre, sorte de testament affectif. Mais comme je le disais, je me suis finalement ennuyée. 

Je n'en retiendrais pas grand chose !

3 commentaires:

Adalana a dit…

J'ai laissé tombé cet auteur depuis un moment, il n'y a que "Le Monde de Sophie" que j'avais aimé, surtout, d'ailleurs, parce que je l'ai lu l'année du bac et que ça m'a bien aidé en philo !

bladelor a dit…

Bon et bien je passe mon chemin alors, tant pis ! Ou tant mieux dirait ma PAL...

Sandy a dit…

@ Adalana : comme toi, j'avais aimé Le monde de Sophie... bon je pense en rester là !

@ Bladelor : Tant mieux très certainement ! ;o)