mardi 27 mars 2012

Une seconde chance - Jane Green



Voilà une belle petite surprise ! Acheté complètement au hasard (j'avoue, j'ai d'abord été attirée par la couverture !), j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Imaginez un groupe de vieux amis, qui se sont perdus de vue, qui ont fait leur vie, plus ou moins réussie, tout d'un coup réuni. Réuni par le seul du groupe qui entretenait régulièrement des liens avec chacun d'entre eux. Et qui va donc réussir à les réunir tous ensemble pour son enterrement ! En effet, Paul décède soudainement dans un attentat. Et cet événement tragique va lever toute les barrière. Le groupe se retrouve et contrairement à ce qu'ils auraient pu penser, ils continuent de se voir ou de se donner des nouvelles par téléphone ou mail.

C'est ainsi que l'on suit d'abord Holly, femme d'une quarantaine d'année, épanouie, mère comblée de 2 enfants, épouse d'un mari qu'elle aime et qui l'aime... really ?? Il semble pourtant qu'Holly ne soit pas si épanouie dans sa belle maison, elle regrette que son mari soit tout le temps en travailler, mais finalement, c'est plus facile quand il n'est pas là, que lorsqu'il est là !

Il y a aussi Olivia, qui vit maintenant avec ses chiens et ses chats depuis que son ex l'a quitté pour épouser dans la foulée une plus jeune ! Et Saffron, qui réussir une carrière honnête d'actrice et qui entretient, en très grand secret, une relation avec un acteur mondialement célèbre... mais marié !! Et Paul, le sexy Paul, marié à la grande Anna qui a créé un site de vente en ligne de fringue très connu. Ils s'aiment tout les deux, elle réussit professionnellement, mais pourtant ils ont un manque... Et puis viendra s'en mêler Will, le petit frère de Tom.

Un roman légèrement nostalgique, un roman qui ne tombe pas non plus dans les clichés, un rythme doux qui nous entraîne, nous questionne, nous fait rebondir sur nos propres choix de vie, bref, un vrai bon moment de lecture !!

5 commentaires:

bladelor a dit…

Tu m'as convaincue ! Noté.

Kikine a dit…

Ahh tiens, quand je serai d'humeur à lire ce genre de livres, je vais peut-être essayer de le trouver

Sandy a dit…

@ Bladelor : cool !

@ Kikine : J'espère que tu aimeras !

somaja a dit…

Quant à moi, c'est la couverture qui m'aurait fait fuir (comme quoi, les goûts etc). Mais ton billet me donne envie de passer outre mes a priori. Je note donc pour un moment où j'aurai envie de légèreté pas si légère que ça.

Sandy a dit…

@ Somaja : comme quoi les couvertures nous procurent des réactions vraiment différentes ! Mais j'avoue ça fait un peu chick-litt ? J'espère que tu aimeras !