jeudi 8 mars 2012

Scandale au printemps - La ronde des saisons #4 - Lisa Kleypas



Après avoir adoooré le 3ème opus de la série, j'ai foncé avec autant d'intérêt sur ce quatrième tome ! Pour vous dire à quel point je ne me suis pas lassée !! Puisqu'il ne reste qu'une seule laissées-pour-compte, on va bien sur s'intéresser à Daisy Bowman, la liseuse du groupe ! L'anti-sociale... celle qui préfère rester à lire au coin du feu plutôt que de rejoindre la société... ça ne vous rappelle personne ?! ;o)

Bref, Daisy est toujours sans prétendant sérieux et cette situation commence largement à agacer son père qui ne voit pas de retour sur investissement (l'investissement étant les saisons passées à Londres !) De ce fait, il a donc décidé qu'elle épouserait Matthew Swift, un homme qu'il a formé, qu'il considère comme un fils, le seul à ne jamais l'avoir déçu ! Daisy est horrifiée ! Cet homme est affreux, hautain et n'a aucun humour. Elle avait d'ailleurs toujours pris grand soin de l'éviter !

Mais le jeune homme qui débarque un jour à Stony Cross Park ne ressemble en rien à ses souvenirs ! Il est terriblement séduisant, à son écoute, prêt à aider un animal récalcitrant au péril de sa vie pour les beaux yeux de la demoiselle, plein d'humour et cerise sur le gâteau, il n'est absolument pas d'accord avec le projet du père de Daisy. Il ne souhaite pas l'épouser. Si cette situation arrange bien Daisy, il y a quand même de quoi s'interroger...

Et moi, je suis tombée amoureuse du bostonien Matthew !! Plus posé et calme que ses prédécesseurs au sang chaud, il a tout de même d'agréables qualités à faire valoir ! Et je suis irrémédiablement charmée !!

L'avis de Bladelor ici, elle aussi sous le charme !

2 commentaires:

Pimpi a dit…

Bon, mon comm vaut pour tous les livres de la série, hein...

Dès que je ne suis plus au régime PAL, je me jette sur cette série et sur les Hathaway! :)
Mais avant ça, économies, économies et lectures dans ma propre pile, sinon, je ne vais jamais y arriver!

bladelor a dit…

J'aiiiiiiime ton billet ! ;-)