dimanche 4 décembre 2011

Petit bonheur du jour !


J'avais bien remarqué il y a 10 jours qu'elle redonnait quelques signes de vie... et puis, entre peintures, pose de parquet (ça c'était hier... yesss !!), cartons (ça se sera semaine prochaine !), je l'avais complètement oublié la pauvrette !

Et hier matin, alors que je m'accorde 5 minutes tranquille pour profiter de mon thé, mon regard ère dans la pièce (oui, j'aime bien avoir le regard errant quand je bois mon thé !) et là je tombe dessus ! Bon sang qu'est-ce qu'elle a changé en 10 jours ! Les nouvelles branches ont bien poussées, on distingue même les premiers boutons des prochaines fleurs, et il y a même une nouvelle hampe !!

Ma petite orchidée que j'aime !! Je suis ravie de voir que tu survis à mes soins ! Je croise les doigts pour que ta voisine suive le même exemple !

Pardonnez-moi d'avance... les photos sont à ch*** mais j'ai pas trop le temps de faire mieux en ce moment (estimez-vous déjà heureuse que je prenne le temps d'écrire un nouveau billet... d'ailleurs, ma réserve de billets pré-programmés fond comme neige au soleil !)




11 commentaires:

bladelor a dit…

Oh, elle est belle, ça va bientôt donner des fleurs tout ça !!! Chez moi c'est le contraire, j'ai une orchidée qui vient de rendre l'âme, ouinnnnnnnnnn.

Sandy a dit…

Voui, bientôt des fleurs ! Je vais la déménager avec soin ! et la tienne, t'es sur que c'est fini ? J'ai la 2ème très mal au point aussi, mais comme les racines continuent de pousser, je garde quand même... on ne sait jamais ! ;o)

Unknown a dit…

Super ! J'ai hâte que les deux miennes reprennent aussi

Anonyme a dit…

Tu vas donc pouvoir me donner des cours quand on viendra parce qu'on m'a offert ma première orchidée y'a 1 mois et je ne sais absolument pas ce qu'il faut en faire ^^

Syl. a dit…

J'en ai jeté une hier mais il m'en reste 4 pimpantes.
Bon cirage de mur.

Sandy a dit…

@ Kikine : faut être patiente !

@ Petitbidon : ouais... enfin moi, je me rends compte que moi je les soigne, mieux elles se portent ! Et les acheter chez un vrai fleuriste que j'ai un grossiste, en général elles sont de meilleure qualité et pas "orchidée jetable" ! Les arroser (un peu) une fois par semaine et ne jamais laisser d'eau stagnante dans le pot. Pour la coupe, je te montrerais mais je suis même pas sure d'avoir vraiment bien fait comme il faut ! ;o)

@ Syl : La moyenne est encore bonne alors ! J'ai pas ciré le béton encore, rupture de stock chez mon fournisseur... mais la peinture avance bien !

somaja a dit…

La mienne est d'humeur fleurissante aussi, mais en fait je confonds souvent poussée de racines et poussée de fleurs. Pas la main verte moi !

Cess a dit…

J'adore quand les orchidées reprennent :)

Sandy a dit…

@ somaja : les racines sont souvent plus épaisses non ?

@ Cess : Moi aussi, ça me file la banane et en général je fais une danse de la joie autour d'elle et je lui parle en gagatisant !;o)

GeishaNellie a dit…

Ah chanceuse, personnellement ma hampe fleurale est morte pendant mes vacances (je crois que mon père a eu la main forte sur l'eau grrr), mais les racines + les feuilles se portent bien. Il paraît que c'est supposé repousser, car ça possède un temps de vie limités, sais-tu si c'est vraie ?? Au fait, j'ai feuilleté les autres billets et tu as vraiment un foyer magnifique !!

Sandy a dit…

Moi les seules fois où je n'arrivais pas à les faire repartir, c'est qu'elles étaient ultra sèches ! Mais c'est vrai que ça aime pas trop l'eau. Mais si les feuilles et racines vont bien, y a de l'espoir ! Faut être patiente !