vendredi 19 août 2011

L'île de Hôzuki # 3 et 4 - Kei Sanbe



Après la lecture du tome 2, j'ai enchaîné sur les tomes 3 et 4 (qui clôturent la série !). Les enfants ont réussi à s'enfuir mais les adultes les rattrapent d'autant plus vite qu'ils connaissent les souterrains de l'île. Quiproquo en tout genre font que les adultes paraissent toujours aussi suspects mais j'ai été heureuse de constater que Mlle Kai semble ignorer ce qui se trame sur cette île.

Un petit supplément à la fin du manga permet d'en apprendre un peu plus sur Kuwadate, le prof pervers !


Dès le début de ce tome Mlle Kai et Kokoro se retrouvent enfermés. C'est alors l'occasion de mettre cartes sur table mais Kokoro n'est pas prêt à faire confiance à un adulte. Mais cette discussion permettra à Mlle Kai de réfléchir à cette situation et de comprendre un peu mieux certains détails.

Le fantôme de la fillette est peu présent mais on découvre un nouveau fantôme qui chamboule pas mal de situations ! Et bien sur, les explications arriveront au compte goutte ! Un poil déçue par la fin qui me semble finalement trop simple, j'ai quand même bien apprécié cette série. Les deux derniers tomes étaient très intéressants et les graphiques sont sublimes !

2 commentaires:

Adalana a dit…

Noté dès le premier tome mais toujours pas acheté. En tout cas, tu m'as donné envie de le découvrir :)

(J'ai jamais lu aussi peu de manga que depuis que j'habite au Japon, t'y crois toi ?!).

Sandy a dit…

Ha non mais ça c'est pas possible ! Etre au Japon et lire moins de manga !! O_o
Moi c'est par période... aujourd'hui je viens de finir la série Chobits... J'aiiiime !!! ;o))