mercredi 2 février 2011

Shadowfever - Karen Marie Moning



Attention : Ce billet contient moults callembours et contrepétries à deux balles mais c'est ma façon à moi d'évacuer cette lecture !!
(Blague caraaambaaar, sort de ce corps !!)

Tout d'abord, je tiens à remercier vivement (on se croirait aux Césars !) mes complices de lecture : Pimpi et Cécile ! Elles ont su me redonner espoir les cent premières pages et me soutenir / supporter / encourager dans mon hystérie au fil des pages ! C'était un vrai bonheur que de bavarder avec vous, mon compte yahoo ne fait apparaître que vos mails à l'infini ! J'adore !

Que celles qui ne sont pas encore arrivées jusque là se rassurent... je vais éviter de vous spoiler ! Sachez juste qu'une fois de plus le tome 4 s'était terminé avec une énooorme question (enfin plusieurs mais une plus urgente que les autres !) ce que vous savez déjà d'ailleurs, j'avais suffisamment pleurer et crier !

Alors, comme Karen Marie Moning sait si bien le faire, dans les toutes premières lignes, on se prend une grande claque dans la gu***, de celles qui vous mettent ko ! Et qui vous font hurler : "Noooooonnn, mais pourquoi était-elle si méééchante ??"

"Paaarce queeee !!"

Et c'est là que mes 2 comparses ont joué un rôle très important ! En me redonnant espoir, en m'accompagnant sur les 100 pages suivantes, me rassurant sur les bons passages à venir... Et effectivement, à un moment vous lisez 2 pages et là c'est l'étincelle : "Ho mon D*** !!" Vous n'osez y croire, et pourtant si et là vous vous rendez compte que vous avez le sourire banane (et que vous êtes déjà en train d'envoyer l'info à vos copines) (qui ont déjà lu ce passage, je suis pas garce !)

Vous retrouvez votre impatience, vous dévorez alors les pages sans plus de limite que votre niveau d'anglais (!!), vous jonglez entre les passages durs ("nooonnn pas çaaaa !!") et ceux plus... émoustillants ("hiiiiihiiii"... oui, à ce moment là, vous en perdez votre vocabulaire, juste capable d'envoyer des "hiiiihiiii" aux copines qui vous répondent "hiiiihiiii" aussi ! ;o))

De temps en temps, vous vous êtes retourné par une information et vous vous exclamez "Mais qu'est-ce que c'est que ce biiinz ?" (souvenez-vous !) (enfin moi c'était ma phrase fétiche... après la moitié du roman, c'était plutôt "mais bor** de m***, c'est quoi ce truc ?!")

Et puis les choses s'accèlerent, les révélations se succèdent, tous sont soupçonnés et pourtant vous n'avez rien vu venir quand l'auteure vous assène la seconde claque du roman (et je vous jure que KMM n'y va pas avec le dos de la cuillère !) Je vous assure que CETTE révélation là m'a renversée ! (et quand vous lirez le roman, vous saurez de laquelle je parle sans aucun doute !... vers les pages 450 si jamais ! ;o)) D'ailleurs j'ai relu 3 fois le passage avant d'être sûre de ce que j'avais compris (et d'envoyer un mail hystérique bien sur !) La première fois, j'ai cru mal comprendre... j'ai continué quelques lignes pour voir... puis le doute s'est infiltré... il a fallu revenir sur le passage en question... gros gros doute... "non mais ça, vraiment, c'est PAS possible, c'est juste PAS possible... elle (KMM) n'a pas fait ça" !?! Je relis encore quelques lignes plus loin... halala, mais on dirait bien que si... 3ème lecture du passage en question et illumination dans ma caboche : "OMYGODOMYGODOMYGOD !!!" C'est que je me retrouve avec l'ordi sur les genoux à envoyer un mail complétement chamboulée !

Et c'est ainsi jusqu'au bout ! Et c'est même pire dans les 150 dernières pages !! Karen Marie Moning nous tient en haleine et distille les informations, les révélations, les soupçons au compte goutte ! C'est une magicienne ! Et nous on râle, on pleure, on crie, on gémit (sii !).

Halala, quand je lis maintenant des avis de blogueuse qui découvre le 1er tome et s'étonne de cette Mac habillée de rose, qui ne pense qu'à se peinturlurer les ongles et à faire bronzette, je suis surprise... ce n'est plus la Mac de ce cinquième tome !

Voilà... six mois d'attente... "Et maintenant... que vaiiiis-je faiiire ?", maintenant que j'ai fini cette série tant chérie !? Ca fait un an que je radote et que je pousse des cris mais vraiment, c'est une des meilleurs séries que j'ai lu depuis bien longtemps ! J'ose le dire : elle est parfaite ! Merci Karen MM de l'avoir écrite, merci de m'avoir fait vivre si intensément ses quelques (!!) pages ! J'ai retrouvé mon enthousiasme d'adolescente, à la grande époque d'Anne Rice et de Diana Gabaldon !

Maintenant justement, je vais m'attaquer à son autre série, celle des higlanders et en VO, oui ma petite dame !! Parce que je suis ravie de constater que l'entraînement de décembre et janvier a porté ses fruits : j'ai lu ce roman de 600 pages en une semaine alors que Dreamfever (plus petit) m'avait pris 3 semaines intensives ! Houuu, je suis trop fière ! Et en plus j'y ai pris du plaisir ! Et ça, il y en a encore quelques mois, j'aurais pas parié un copec !

Elle est-y pas belle cette couverture ?!!


Je me sens toute vidée moi...






4/12

25 commentaires:

Pimpi a dit…

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

(oui, après une semaine, je n'ai toujours pas retrouvé mon vocabulaire!!)
Merci pour ces moments de délires intenses et d'hystérie collective. Une lecture qui restera dans les annales, ça, c'est sûr!
J'ai adoré comme rarement j'ai pu aimer une lecture commune... :)
Et puis.... Jerichooooooooooooooooo! :)

bladelor a dit…

On dirait que tu as aimé ?! :o)

Karine:) a dit…

Bon, je veux le lire, ça c'est certain... mais j'en ai 3 autres à lire avant.

Syl. a dit…

Il faudra que je revienne lire ce billet codé lorsque j'aurai ce dernier volume. Tu peux être inquiétante... pleurer ???? Qui va-t-on enterrer ?

Cess a dit…

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Ahhhhhh !!!!
Oui moi aussi je peux rien dire d'autre depuis une semaine !!! mes doigts tapent tout seuls ces mots !!!
Sinon, page 450 ??? Ahhhh siiii, je vois... Rhooooo....
Ah la la.... Je m'en remets pas ! Encore merci pour ces échanges. Cétait génial !!!
J'adore ce billet !
4/12 au challenge lu en VO : Tu déchires !

Adalana a dit…

Je ne lis pas, je ne veux rien savoir, J'AI PEUR DE SAVOIR !!!

Mais je vais craquer bientôt, tu t'en doutes ;o)

Clarabel a dit…

**** risque de SPOILERS **** Cette révélation de la page 450, c'est bien celle à laquelle je pense ?! Celle qui me tue et qui explique pourquoi je n'ose tjrs pas ouvrir mon foutu bouquin !?!!!!!!! Bordel de bordel ... *** Ne pas lire *** Ne pas lire *** Parfois, oui, je m'énerve. ***

Sandy a dit…

@ Pimpi : hiiihiiiiiiii !!!! Pareil, je manque de vocabulaire ! ;o)
On se refait ça quand vous voulez !!

@ Bladelor : Ouiiiii, j'ai hâte que tu le lises aussi !

@ Karine : haa patience patience ! Vivement que tu les reçoives !

@ Syl : haa mais tu verras ! c'est un trop plein d'émotions qui te submerge !

@ cess : Ouiiii c'était trop bon !! Moi non plus je ne suis pas remise ! C'est vraiment dingue comme sentiment !!

@ Adalana : Craaaaque !! Tu verras c'est trop bon... fait confiiiiannnceee !! ;o)

@ Clarabel : non non ce n'est pas celle à laquelle tu penses (parce que je sais à laquelle tu penses, j'ai pensé à toi !!) Je comprends bien mieux maintenant ta réaction. Ne va surtout pas lire la p450... c'est tellement bon quand ça vient alors que tu ne t'y attends pas ! Et quand tu en seras là, tu nous enverras un mail à Cess et moi où tu pourras... dire ce que tu ressens !! huhu ;o)

Cess a dit…

Clarabel,
*** spoilers***
je me répète mais la révélation à laquelle tu penses passes relativement "en douceur", on comprend, et l'autre à même un côté obscur qui pourrait te plaire... si si..

Sandy a dit…

Clarabel : +1 avec Cess !!! ;o))

Clarabel a dit…

un côté obscur ... hmmm !!!

Pimpi a dit…

Moi, je plussoie totalement avec Cess et Sandy, Clarabel, ça ne changera rien à tes sentiments, je dirai même!

Sandy a dit…

@ clarabel : tout à fait ! Je te dirais ma pensée plus précisément quand tu l'auras lu ! Là je ne peux pas encore donné tout les détails ! ;o))

@ Pimpi : on est bien d'accord ! ;o)

Clarabel a dit…

Rhoooo, vous êtes des vilaines et des fortiches ! Je termine mon bouquin en cours, et à nous deux, KMM !!!!!! ;o)

Cess a dit…

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!

L'or des chambres a dit…

ça c'est le genre de billet que j'adore lire... Mais, pas folle la guèpe, je vais attendre sa sortie en VF pour me lancer dans le 3ième et 4ième tome... vous m'avez assez avertis du suspens intolérable de leurs fin à tous les deux... Bon week end Sandy

Sandy a dit…

@ Clarabel : HiiiihIHiiiihiiii

@ Cess : ba... pareil ! ;o)

@ L'or : Tu n'as pas tord ! Parfois il vaut mieux éviter une trop grande frustration ! ;o)

Ankya a dit…

J'ai presque envie de m'acheter la série...

Sandy a dit…

Ankya : tu ne connais pas du tout ? Tente vraiment !!

Mlle Pointillés a dit…

Hiiiiiiiii!!
Je ne l'ai pas trouvé à Londres, il FAUT que je le commande!! ;)))

S'en suivront quelques mails de harcèlement pendant ma lecture, j'espère que vous en êtes conscientes! ^^

Karine:) a dit…

Bon, je l'ai lu, je te rejoins tout à fait! Je n'avais pas lu les spoilers (mais deviné beaucoup de choses) et il y a quand m^me un élément qui me fait bougonner un peu... et je me fais des histoires en me disant que bon, peut-être que... mais je ne veux rien dire hein!

Sandy a dit…

Mais quoi qui comment !!!??! Qu'est-ce qui te fait donc bougonner ainsi ??! O_o

Katia a dit…

Bonjour,
Je viens de découvrir ton blog. Ce billet est un régal. Je viens de lire plusieurs avis sur cette série, et ils me donnent énormément envie de m'y mettre !
Quel bonheur ce genre de billet. Le blog de chroniques littéraires prend alors tout son sens !

Sandy a dit…

Bienvenue ! Et ravie que mon billet (et ceux des collègues !) t'ait donné envie de lire cette série ! ;o)
A bientôt !

Syl. a dit…

Vidée oui !!! je viens de l'écrire dans mon billet. VIDEE !
Puis comme toi, trois fois j'ai relu le truc.