samedi 27 novembre 2010

Plaisirs coupables - Anita Blake T1 - Laurell K. Hamilton



Il était temps ! Ca fait bien 1 an qu'il traîne dans ma PAL celui-ci ! Et comme je suis dans une période "lecture facile", c'était parfait ! Je ne vais pas vous le résumer ; d'abord parce que je suis loin d'être la première à l'avoir lu (!!) et ensuite parce que l'histoire est des plus classiques ! Anita Blake est une exécutrice de vampire qui agit de concert avec la police et une réanimatrice de morts (ça c'est plus original !).

Bien sur, elle sera entraînée dans une histoire à (gros) problème et bien sur elle rencontrera un superbe potentiel masculin !! Jean-Clauuude !! hiiihii ! *Je suis tout de même très contrariée de ce prénom, d'abord parce que ce n'est pas franchement sexy et surtout parce que c'est le prénom d'un collègue dont le quotient sexuel atteint à peine les températures actuelles... vous voyez le genre !*

Enfin bref, j'ai fait abstraction de ce prénom pour me plonger dans le personnage, un vampire puissant, sombre, bourré d'humour... et plein d'attention pour Anita... un genre d'Eriiiiic pour celles qui connaissent ! ;o)

La série est tout à fait chaste si certaines se posent la question et ce n'est pas trop sanguin non plus. Je peste bien sûr, car si l'auteur a su nous faire baver et nous attraper avec son JC pendant les 100 premières pages du roman, par la suite, plus de JC à se mettre sous la dent hormis quelques lignes à la fin ! Il faudra donc que je continue la série je pense, histoire de baver un peu plus... duuur !

"- Ne cherche pas à lutter contre moi, Anita.
Sa langue passa furtivement sur ses lèvres.
- Lutter est... excitant."

17 commentaires:

Anonyme a dit…

wahouuuuu ! cette série me tente coupablement depuis au moins un an !!!!

Syl. a dit…

Quoi ???? Série chaste !!!! Tu vas voir... J'en suis au quatrième tomes, et mon éducation s... se parfait de jour en jour, ou de tome en tome. C'est du délire, et même un peu trop pour ma pudeur, car Anita va se dévergonder. Oh ! Sandy, tu vas baver !

Sandy a dit…

@ Georges : pourquoi "coupablement" ?!

@ Syl : hiihii tant mieux si elle se dévergonde, sinon j'aurais rongé mon frein ! Le tome 1 est très chaste : un seul baiser je rappelle !! 4ème tome hein ! Tu nous avais caché ça petite cachottière ! ;o)

Cécile a dit…

J'avoue que je suis aussi contente de savoir qu'Anita ne reste pas chaste. J'avais bien aimé le tome 1 ! je me réjouis de lire la suite ! :)

Syl. a dit…

Tu sais que j'ai eu du mal à avoir "Morsure secrète"... et bien ça c'était l'apéro. Une petite friandise pour patienter. On s'attache aux personnages, on veut les voir évoluer etc. Et tu veux avoir une autre confidence ? Je suis au tome 9, en attente du 10, de la Communauté du Sud. Bizzzzzzzzzz

Sandy a dit…

@ Cécile : moi aussi ! ;o)

@ syl : holala, mais sans rien dire, tu dévores !! Et que penses-tu de la Communauté du Sud ? Je trouve ça pas terrible niveau qualité mais je suis accro ! J'attends pour le 10 because Swap mais faut pas me tenter hein !! ;o)

Syl. a dit…

C'était une écriture nouvelle pour moi. Pas habituée à lire ce genre d'écrit, surtout le torride... Bon, depuis je me suis affranchie ! En fait, je suis une novice très consciencieuse.

Mylvac52 a dit…

Effectivement (j'en suis au tome 10 des aventures d'Anita Blake) ça se corse et ça part en sucette plus on avance de le récit ! Et ça devient bien gore aussi !! J'avais beaucoup apprécié les premiers livres, mais maintenant je dois avouer que je décroche petit à petit...

Sandy a dit…

@ syl : je viens te croire que ça change ! Mais c'est bon aussi de lire du facile, ça "allège" l'esprit ! ;o)

@ Vilvirt : bon je verrais pour la suite, j'aime pas trop abandonné une série mais si ça ne me convient plus... On verra !

Mlle Pointillés a dit…

Huhu...Elle me tente bien cette série!
J'ai l'impression d'en avoir toujours entendu parler sans l'avoir jamais lu...! ^^

Mais bon Jean Claude, quoi!! :S

Sandy a dit…

J'étais comme toi ! Maintenant j'ai envie de continuer ! ;o)

Pimpi a dit…

Il est dans ma PAL mais comme il paraît que la série s'essouffle assez vite, je n'ai pas encore plongé dans les plaisirs coupables....

Sandy a dit…

Ha bon ça s'essouffle... de toute façon je suis privée de suite tant que y a le swap ! Du coup en ce moment je vide les tomes 1 de ma Pal ! ça a du bon aussi ! ;o)

Karine:) a dit…

Je l'ai bien aimé, celui-là... il paraît que la suite deviens assez disons... osée!

Sandy a dit…

@ Karine : il parait ! ;o) Mais mes yeux ont lu "pire", je ne crains rien ! ;o)

Lulu a dit…

Tu verras, au fil des tomes Anita devient de moins en moins chaste et les potentiels se multiplient comme des petits pains ! Hihihi!

Sandy a dit…

lulu : houu, ça promet !! ;o)