lundi 22 novembre 2010

La prime - Janet Evanovitch



Je remercie énormément Syl pour m'avoir permis de découvrir - enfin ! - la si célèbre Stéphanie Plum ! Quel plaisir que cette lecture légère... et bourrée d'hormones !

Oui parce que tout de même, notre chère Stéphanie Plum est entourée de *potentiels masculins* à développer dans les prochains tomes, je suis sûre !

J'ai beaucoup aimé la répartie de notre héroïne... ainsi que le passage au début du livre où elle écrase accidentellement Morelli parce qu'il ne l'a jamais rappelé après une première nuit... enfin si on peut appeler ça une nuit ! Avouez qu'on a toute rêvé de le faire au moins une fois dans sa vie sans jamais oser ! Stéphanie, elle, ose et c'est jouissif ! ;o)

Et justement avouons aussi que c'est bon de voir une héroïne faire tout ce que l'on ne ferait pas ! Nous vivons une vie d'aventurière en tournant les pages de ce roman !

J'ai conscience de faire un billet très court mais il faut faire conscience aux nombreuses avis et se lancer dans cette lecture les yeux fermés (pour mieux imaginer Morelli et Ranger qui n'a pas hérité du meilleur nom !)... d'ailleurs j'aurais bien continué mais swap en cours oblige, je me retiens !

12 commentaires:

Pimpi a dit…

Ouiiiiiiiiiiiiiii, tu lis enfin Stéphanie Plum!!! :)
C'est jouissif, cette série!

bladelor a dit…

Qu'as-tu pensé de la langue ? Il paraît que c'est mieux en VO. Pour ma part je n'ai pas testé en français. Tiens, tu me rappelles que les tomes 2 et 3 patientent toujours dans ma PAL...

Syl. a dit…

Tu sais quoi ??? Surtout retiens toi !
BISOUS

Sandy a dit…

@ Pimpi : Je suis bien d'accord !! Il était grand temps que je m'y mette (houuu la vieille qui parle !)

@ Bladelor : Je n'ai pas été genée par l'écriture. C'est précis et incisif mais ça colle aux personnages !

@ Syl : merciiii beaucoup à toi !!

Unknown a dit…

J'avais trouvé le premier tome sympathique mais sans plus car il me semble que je n'étais pas dans la période pour le lire.

anne a dit…

le premier est loin d'être le meilleur ! Après, ça part totalement en vrille, c'est déjanté (attendez de faire la connaissance de la grand mère de stef' : un pur bonheur !), c'est encore plus chaud, c'est ....pfffffff.... pourquoi c'est pas traduit en français au delà du 9, hein ????

Mlle Pointillés a dit…

Héhé je connais pas encore....Je note, je note...^^

Des bisous Sandy!

Cécile a dit…

Oui note Mlle pointillés !
J'adore cette série, je les ai tous chez moi mais je n'ai lu que jusqu'au 3 ! Toujours aussi bon d'ailleurs ! Je me marre toute seule quand j'en lis un !

**Fleur** a dit…

Je n'ai lu que celui-ci mais j'en garde un très bon souvenir, il faudra que je continue la série !

Sandy a dit…

@ kikine : sur qu'il faut être dans la bonne période, sinon ça doit être lourd !

@ Anne : ha oui, la grand mère dingue on m'en a déjà parlé !

@Mlle P : note, note ! c'est délirant !

@ Cécile : tu les as déjà tous ?!!

@ Fleur : ba oui ce sera dommage de s'arrêter en si bon chemin ! ,o)

Karine:) a dit…

J'adore, j'adore, j'adore! Bon, le 16e m'a un peu déçue mais tu en as plusieurs à lire avant d'en arriver là!

Petite Fleur a dit…

J'ai lu les 8 premiers tomes, et ce n'est que du bonheur que cette lecture doudou pour réconforter l'âme de nous autres demoiselles ayant un petit coeur qui bat :-) D'ailleurs, toi, plutôt Morelli ou plutôt Ranger ?