vendredi 7 mai 2010

La Comédie du Livre - Montpellier



Et voilà... je m'étais promis d'être au Salon du livre de Paris cette année pour la première fois et je n'avais pu m'y rendre à cause de mon boulot (greuchnieu beurk pouha !). Mais qu'à cela ne tienne, je piste Katherine Pancol pour une rencontre et sur son blog, j'ai ainsi pu découvrir il y a déjà quelques mois qu'elle serait présente à la Comédie du Livre de Montpellier...

Mais qu'est-ce donc que cette comédie me dis-je aussitôt !

Et bien il s'agit tout simplement du salon du livre de Montpellier... salon ouvert (haaa, adieu les allées surchauffées, mon dieu faites qu'il ne pleuve pas ! ;o)) sur la grande place de la Comédie (d'où le nom) organisé par les libraires de la ville et... gratuit ! Ce qui n'est pas pour me déplaire surtout vu ce que je laisse en budget livre ! ;o)

Et ôôô merveilles, je serais en congés !
Nous y serons donc avec mon homme le vendredi et samedi... l'avantage du salon ouvert, c'est que nous pourrons faire autre chose dès que nous le voudrons (c'est-à-dire quand mon homme ne pourra plus voir un livre en peinture !) et y revenir à tout moment (c'est-à-dire, dès que je serais en manque !!)

Et puis Montpellier, pour moi, c'est plus proche que Paris !

Si certain(e)s d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'assister à ce salon... je suis preneuse de vos infos, commentaires, impressions... bref... tout ! ;o)

5 commentaires:

Isabelle a dit…

Ce doit être sympa ! Et en plus, si c'est gratuit, tu aurais tort de t'en priver ;-) Pour moi non plus, point de salon du livre cette année et pourtant... je vis à Paris!! Comme quoi...

Sandy a dit…

J'espère qu'il fera beau ! Avec un peu de soleil, ça pourrait être superbe ! Surtout qu'on a pas prévu de vacances donc ce serait aussi un week-end pour prendre l'air ! ;o)

Même quand on est sur Paris, on n'a pas forcément l'occasion de faire le salon du livre ! Et puis moi j'ai bien raté celui de Toulouse (en même temps il fait vraiment pas rêver !)

Pickwick a dit…

Bord**, je suis à Montpellier le 28 mai mais pour le boulot !!! Et je dois repartir assez tôt pour filer en we dans les alpes... Argh !!!! Il FAUT que je puisse m'esquiver à un moment pour faire un tour place de la comédie, il le faut !!

Pickwick a dit…

Après vérification, il y a de fortes chances pour que je puisse y passer à la pause déjeuner (pas de repas boulot prévu). D'autant que je suis sur la ligne de tram pour me rendre facilement place de la Comédie ! Chouette !

Sandy a dit…

Haha j'adore ta 1ère réaction !! J'aurais eu la même !! ;o)
Mais est-ce vraiment raisonnable d'aller faire un tour dans un salon du livres pendant un déplacement boulot ?!! hihii

Bon moi, je me rends compte que ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds à Montpellier... je ne savais même pas qu'il y avait le tram !! ;o) Je vais être paumée ! ;o