vendredi 2 avril 2010

Nikita - Luc Besson


Un petit billet pour pas grand chose...

Juste parce que j'ai revu hier soir un grand film !
Nikita de Luc Besson.

Toujours aussi puissant !

Anne Parillaud est émouvante, sincère, écorchée à vif, à fleur de peau.


Tchéky Karyo est... juste... grraouuu !!


Et Jean-Hugues Anglade dans un très beau rôle !

Le tout servi avec la magnifique musique d'Eric Serra qui n'est pas sans rappeler Le Grand Bleu.

Bouleversant !

10 commentaires:

bladelor a dit…

C'est vrai que c'est un très beau film... Et Jean Réno, ah....

Clarabel, prise d'un doute a dit…

Je ne crois pas avoir vu ce film. Mais j'avais adoré Léon. Je trouvais même que cela aurait pu être logique que la petite fille devienne cette Nikita. :)
Maintenant que j'y pense, je crois que je l'ai vu aussi. C'est marrant, cela ne m'a pas marquée.
???

L'or des chambres a dit…

Salut Sandy je voulais juste te faire un petit coucou rapide pour te dire un grand merci et que notre échange m'est précieux.
Bisous

Sandy a dit…

@ Bladelor : Jean Réno fait un passage dans un rôle étonnant...! Le passage de l'acide... gloups !

@ Clarabel : J'avais souvent fait le lien entre Nikita et Léon... mais en revoyant le film hier je me rends compte que c'est erronée... On reste sur un avenir positif pour la petite fille dans Léon qui ne colle pas avec la droguée totale au débur de Nikita. Si tu ne te souviens plus de ce film, n'hésite pas à le revoir ! On rigole un peu du look et des brushings de l'époque mais il est toujours aussi fort !

J'adore Léon aussi ! J'ai même du mal à distinguer ce personnage de Jean Réno !

Luc Besson a tout de même réalisé de superbes films : Nikita, Léon, Jeanne d'Arc, Le Grand Bleu, Le Cinquième Elément... J'aimerais bien qu'un coffret sorte avec ces films... et j'aimerais bien qu'il en refasse aussi dans la même veine ! ;o)

@ L'or des chambres : ravie de te revoir aussi parmi nous et en bonne forme et avec le morale !! ;o) Bises

Clarabel a dit…

Le film que je préfère de Luc Besson est Subway ! :)

Je n'aime pas trop ce que le monsieur nous propose maintenant, ça sent trop la grosse machine à sous ... :/

Sandy a dit…

Hooo, je ne connais pas !!
Oui maintenant c'est du commercial (Taxi étant les pires !)
Les minimoys sont sympa mais ça n'a pas la même force que ses premiers films...

lasardine (la ronde des post-it) a dit…

culte!!!!!

aBeiLLe a dit…

Dis, tu n'habites pas au Québec!?! Parce que il a joué aussi à la télé chez nous ce week-end!

Sandy a dit…

@ Abeille : Ha non ! J'habite en France, Luc Besson est à la mode partout on dirait ! ;o)

Sandy a dit…

@ Clarabel : je viens de regarder Subway... bon ce ne sera pas mon préféré... Faut dire que je n'aime pas Christophe Lambert ! ;o)
Heureusement qu'il y a Jean Réno, Jean Hugues Anglade et Eric Serra (sa musique aussi !) pour me plaire ! Et aussi Galabru et Bachri "Fait chier c'lui-là aussi !" ;o)