mardi 30 mars 2010

Quand le requin dort - Miléna Agus



Je ressors un peu déçue par cette lecture et avec le sentiment d'être passée à côté. Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'intérêt à l'histoire et le traitement décousu ne m'a pas aidé !

Je n'ai surtout pas aimé l'écriture (peut-être un effet de la traduction, je ne saurais juger) mais cet aspect écriture d'enfant m'a déplu soyons clair ! J'avais l'impression de lire le récit d'une gamine de 10 ans, ce qui ne correspond pas aux différents thèmes traités.

J'ai fini par trouver plus d'intérêt au récit après avoir lu plus de la moitié du livre, mais en étant toujours gênée par l'écriture...

Bon heureusement qu'il n'était pas trop long, sinon j'aurais certainement abandonné en route. Il plaira peut-être à d'autres mais pas à moi !

J'espère ne pas retrouver ce sentiment pour la lecture de Battement d'Ailes... ce serait dommage...

6 commentaires:

Clarabel a dit…

Je n'ai lu que son tout premier roman, Mal de pierres. J'avais bien aimé, mais je le prends comme un signe certain, je n'ai pas envie de le relire ni de découvrir d'autres livres de cet auteur. :/

Sandy a dit…

Ouille... tu me motives pas pour lire "Battement d'ailes" là !! heureusement que ses livres sont courts !!

Ankya a dit…

Au salon du livre un éditeur m'a passé un marque page faisant la pub pour cet auteur qui m'intriguait. Pour le moment elle ne m'intrigue plus et je laisse un peu de côté alors :)

Sandy a dit…

"Mal de pierres" a eu beaucoup de succès, il vaut peut-être mieux commencer par ce premier roman ?!

Syl. a dit…

... et celui-ci non plus !

Anonyme a dit…

It's not my first time to pay a quick visit this web site, i am visiting this web page dailly and obtain pleasant facts from here all the time.

Here is my web blog; healthy hair