mercredi 10 février 2010

La secte des égoïstes - Eric-Emmanuel Schmitt



Je viens de finir la dernière page... et ma première réaction c'est de me dire que ce livre est complètement loufoque !! Son auteur aussi d'ailleurs !

Honnêtement c'est une littérature dont j'ai peu l'habitude... et ce n'est pas réellement ma préférée. En revanche j'ai trouvé les passages de l'enquête du chercheur intéressants (surtout au début, lorsqu'il fouine dans les bibliothèques) et j'ai jubilé en lisant la description d'un club de sport genre fitness et de ses adeptes !

Certains passages philosophiques étaient intéressant... d'autres plus ennuyeux.
En fait si le livre n'était pas si court, je ne suis pas persuadée que je l'aurais terminé...
Je ne pense pas être faite pour ce genre de lecture... ce n'était pas déplaisant... mais ça ne me marquera pas non plus !

Aucun commentaire: