lundi 1 février 2010

Pile A Lire 6/116

Edit du 13/02/2010 : pour plus de clarté, ce billet est devenu une page à part entière qui sera mise à jour à chaque nouvelle lecture (et nouvel achat !) ici.


Voici (enfin) ma Pile de livres A Lire... certains étant là depuis fort fort longtemps...!
J'atteins donc (pour le moment !) le chiffre honorable et symbolique de 102 livres en attente de lecture dans ma Billy... si je n'ai oublié personne, ce dont je ne suis pas sûre !

Si certains titres vous intéressent, n'hésitez pas à me contacter pour une lecture commune, ce serait avec grand plaisir !

- A -

La Répudiée - Eliette Abécassis
Rendez-vous - Christine Angot
Morsure - Kelley Armstrong (Femmes de l'Autremonde Tome 1)
Bleu de chauffe - Nan Aurousseau
Emma - Jane Austin
Eloge du silence pendant l'amour - Lisa Azuelos

- B -

L'Enchanteur - René Barjavel
Les Neiges bleues - Piotr Bednarski
Le cheval aveugle - Kay Boyle
Haut de gamme - Candace Bushnell

- C -

Les valets du roi - Mireille Calmel (Lady Pirate Tome 1)
Le paradoxe de Vasalis - Raphaël Cardetti
Bonne nuit, doux prince - Pierre Charras
La dame à la Licorne - Tracy Chevalier
God save les Françaises - Stephen Clarke
Jonathan Strange & Mr. Norrel - Susanna Clarke
Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré - Paulo Coelho
Le triangle secret - Didier Convard

- D-

Bleu de Sèvres - Jean-Paul Desprat
Le Sorgo rouge - Ya Ding

- F -

J'étais derrière toi - Nicolas Fargues
Aide-moi... - Nicci French

- G -

La neige et la cendre - Diana Gabaldon (Le cercle de pierre Tome 7)
Les canons de la Liberté - Diana Gabaldon (Le cercle de pierre Tome 8)
Deuxième Vie - Marie-Claude Gay
Conjuration Casanova - Eric Giacometti et Jacques Ravenne
Rebelles - Anna Godbersen
Rumeurs - Anna Godbersen
L'épée de vérité - Terry Goodkind (Tome 2 à 8)
Le serment des limbes - Jean-Chritophe Grangé
La ligne noire - Jean-Christophe Grangé
La Touche étoile - Benoîte Groult

- H -

L'Invité Malvenu - Barbara Hambly
Plaisirs coupables - Laurell K. Hamilton (Anita Blake Tome 1)
Pompéi - Robert Harris
La joueuse d'échecs - Bertina Henrichs
Meurtres à Lafferton - Susan Hill
Conte de la première lune - Hirano

- I -

Lily White - Susan Isaac
Auprès de moi toujours - Kazuo Ishiguro
Ma vie de geisha - Mineko Iwasabi

- J -

Chaque femme est un roman - Alexandre Jardin
Saccage - Eric Jourdan

- K -

La lune et le serpent - Michael de Kent
Le Lion - Joseph Kessel

- L -

Ni toi ni moi - Camille Laurens
Journal d'une femme adultère - Curt Leviant
L'Oracle della Luna - Frédéric Lenoir
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc Levy
Les enfants de la liberté - Marc Levy
Le monde de Narnia - C.S. Lewis
Spellman & Associés - Lisa Lutz

- M -

Le coeur cousu - Carole Martinez
Notre Coeur - Maupassant
Edimbourg Expres - Alexander McCall Smith
Le clan Rhett Butler - Donald McCaig
Par le feu - Viviane Moore (trilogie celte tome 1)
Tokyo intramuros - Viviane Moore
Et après... - Guillaume Musso

- N -

Trois femmes puissantes - Marie Ndiaye
L'amande - Nedjima

- O -

Sa passion - Véronique Olmi
Tango - Elsa Osorio

- P -

Le Lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna
Le masque de l'araignée - James Patterson
Scarlett, si possible - Katherine Pancol
Et monter lentement dans un immense amour... - Katherine Pancol
Un homme à distance - Katherine Pancol
La valse lente des tortues - Katherine Pancol
J'ai aimé une reine - Patrick Poivre D'Arvor

- R -

Wren - Irène Radford (Les descendants de Merlin Tome 1)
La princesse aux sabots - Joël Raguénès
Des camions de tendresse - Françoise Rey
Un léger passage à vide - Nicolas Rey
Le sang et l'or - Anne Rice
Le bonheur - Denis Robert
Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay
L'enchanteresse de Florence - Salman Rushdie

- S -

Pardonnez nos offenses - Romain Sardou
Le pavillon des pivoines - Lisa See

- T -

Ô Verlaine ! - Jean Teulé
Ru - Kim Thuy

- V -

Tours et détours de la vilaine fille - Mario Vargas Llosa
Une vie - Simone Veil
Soeurs chocolats - Catherine Velle
Le Bal des papillons - Hervé Vilard

- W -

Les thanatonautes - Bernard Werber
Une odeur de gingembre - Oscard Wynd

- Z -

La prêtresse d'Avalon - Marion Zimmer Bradley
Les ancêtres d'Avalon - Marion Zimmer Bradley et Diana L. Paxson
Les Rougon-Macquart - Emile Zola (sauf Au bonheur des Dames et La Curée déjà lu)




Edit du 3/02/2010 : Je rajoute 3 livres que j'avais oublié (j'en étais sûre !) et les toutes dernières acquisitions ! ... je crois que c'est bon... ce qui nous fait 116... (enfin 115 puisque je viens d'en finir un, billet à venir... mais bon faudra que je lise la suite maintenant !)

8 commentaires:

L'or des chambres a dit…

Moi aussi ça fait un moment que je pense à l'éditer chez moi... Ton chiffre est impressionnant mais le mien est encore pire (le double) est ce que j'arriverais un jour au bout ??? Si je craquais pour un peu moins de livres peut-être... Mais c'est impossible, comme toi je me laisse tenter tout le temps ! Bonne journée à toi !

L'or des chambres a dit…

Nous avons quelques titres en commun : Sa passion d'Olmi, Le coeur cousu, celui de Pancol (le deuxième), Ni toi ni moi de Laurens. Je te conseille de lire très vite : "la joueuse d'échec" et "auprès de moi toujours" que j'ai beaucoup aimée...

Sandy a dit…

C'est noté pour la Joueuse d'échec et Auprès de moi toujours.
Serais-yu interessé par une lecture commune pour Le coeur cousu ?

L'or des chambres a dit…

Le coeur cousu est le livre que j'ai, à la fois le plus envie de lire, et le plus peur... Tellement j'ai peur de passée à côté... Tu voudrais faire ça pour quand ??? J'ai tellement de retard pour mes lectures... Mais en même temps ça serait sympa...

Sandy a dit…

C'est justement ce que je ressens pour ce livre ! C'est pour ça qu'il n'est toujours pas lu d'ailleurs ! Et c'est aussi pour ça que j'aimerais bien une lecture commune pour ce roman : ça me donnera du courage !! ;o
Je ne suis pas pressée pour la date : mai ? Juin ?

L'or des chambres a dit…

Bon alors OK pour une lecture commune. Pour la date 25 mai, ça te dit ??? Tiens moi au courant, si tu es d'accord, viens mettre un commentaire sur mon blog. A bientôt alors.

Sandy a dit…

ça marche pour le 25 mai (faut que je note !) Je file sur ton blog te le confirmer !

L'or des chambres a dit…

Ok d'acc... J'ai notée ça sur mon blog.
Je me réjouis de lire ce livre. Cela sera moins stressant à deux. (t'as vue je t'ai mise dans mes favorites ?)