mercredi 2 décembre 2009

Rêve...


Je suis loin d'être sur un petit nuage en ce moment, ce n'est pas le sens de cette image.
Mais aujourd'hui j'avais envie de vous parler des rêves que je fais en ce moment. Depuis 3 nuits, la production est abondante ! Je sais que quand je suis perturbée, je dors moins bien et du coup le moindre rêve un peu bizarre me réveille.

Il faut dire que j'ai une imagination débridée dans ce domaine... je sais, pas définition, on a tous des rêves complétement farfellus c'est l'idée. En revanche tout le monde ne s'en souvient pas et c'est dommage parce que parfois c'est l'occasion de bons fous rires ! Mon homme aime bien que je lui raconte mes rêves les plus tordus !

La palme revient pour le moment à mon rêve du poulet roti mangeur d'homme ! ;o D'ailleurs c'était plutôt un cauchemard ! Je voyais un homme dans la rue qui se tranformait contre sa volonté en poulet cru prêt à cuire. Vous savez ces poulets tout prêts, attachés aux pattes, déplumés avec la peau qui fait des plis et le cou et la tête coupé. Donc je voyais ce poulet géant, le trou laissé par le tête vers le haut qui prenait possession de cet homme, dans le but bien sur, d'attaquer une autre personne présente (moi par exemple) pour en faire son festin... je me suis réveillée en sursaut et en sueur je peux vous le dire... le lendemain mon homme à hurler de rire... A ce jour, c'est l'exemple de mes rêves/cauchemard le plus farfellu et il l'adore ! ;o

Cette semaine a été prolixe en rêves de toute sortes.
Tout d'abord j'ai rêvé que je visitais des terrains constructibles avec mon homme (ça sent le vécu !). Cest terrains étaient situés au bord de la mer (ça ne risque pas, nous c'est plutôt campagne !) enfin carrément sur la plage !! Les lots étaient miniscules et se chevauchaient. Nous étions là avec notre plan des lots, à essayer de nous repérer, d'évaluer la position du soleil, les marées et les futurs voisins (ca sent le vécu là aussi... sauf pour les marées !) Bon vu la proximité de la mer... on se retrouvait parfois les pieds dans l'eau... voir quarrement obligé de nager pour se maintenir sur place...

C'est là que ça se corse ! Face à moi, à quelques metres, se trouvait un espèce de bosquet qui flottait dans l'eau... un melange de pailles et de buisson dans lequel je distinguait un animal, astucieux mélange entre le guépard et le crocodile... c'est à dire qu'il s'agissait d'un guépard, dissimulé dans l'eau comme un crocro et prêt à me sauter dessus comme il le voudrait. De temps en temps, pour l'effrayer et le dissuader de m'attaquer, je poussais de grands cris en gesticulant des mains et des pieds, éclaboussant l'eau tout autour de moi... ce qui marchait... normal je dois être très convainquante dans mes rêves !

Et puis soudain, un gros lièvre marron s'est posté devant le fourré, assis, les oreilles retombant sur son dos, l'image parfaite du lapin... forcément mon guépard/croco n'allait en faire qu'une bouchée... pour sauver le pauvre lapin d'une fin terrible et sans réflechir aux conséquences... je recommencais mon manège afin d'éffrayer le guépard/croco pour éviter qu'il ne fasse qu'une bouchée du lapinou... bon cette fois je n'obtients pas le même résultat puisqu'au lieu de se terrer au fond de son bosquet comme les autres fois, le guépard/croco me sauta dessus... je me reveillais aussi sec !!

Fin du rêve !

Aucun commentaire: