samedi 1 août 2009

Le retour... du riz au lait !!



Toujours plus crémeux, toujours plus fondant...


Et cette fois trop sucré ! En plus j'ai eu la main plus que lourde pour saupoudrer la cannelle... en fait je crois que j'avais oublié la signification de "saupoudrer" !!

Donc je vous préviens d'avance... il y aura un 3ème volet de la saga ! C'est connu ... quand ça marche y a toujours des suites ! Parce que oui lecteur et lectrice, malgré le sucre et la cannelle trop présente... ça marche !

Prochaine version : je supprime le sucre pour le remplacer par 2 bonnes cuillères à soupe de miel... ça suffira largement et c'est plus nature ! Et puis j'adooore le miel !

Pour cette fois j'ai donc testé la recette du riz au lait façon Le confit c'est pas gras... (il parait !)

J'ai suivi toute sa recette... presque ! J'ai diminué avec 70g de sucre et j'ai parfumé avec 1 cuillère à café de miel (j'ai pas pu m'en empeché ! Le lait chaud parfumé au miel me rappelle tout plein de souvenirs d'enfance !)

Au final c'est vrai qu'il est crémeux à souhait... mais la version sans pré-cuisson à l'eau l'était tout autant... donc la prochaine fois, je me passerais de l'étape cuisson à l'eau ! Feignante, feignante...

A noter parce que c'est rare ! J'ai réussi à ne pas faire déborder mon lait !!! Trop forte !
On se console comme on peut !

Aucun commentaire: