lundi 6 juillet 2009

Quiche toi-même !

... Pour être la reine de l'apéro !

Mais en bonne quiche que je suis, je n'ai pas eu le temps de faire une photo... il n'est restée que des miettes !

La recette est ultra simple, c'est bon, vous pouvez la manger chaude ou froide, en entrée avec une salade, en apéro avec des olives, alors vraiment ne vous privez pas !

Il vous faut :
  • 1 pâte feuilletée
  • 3 oeufs
  • 200 à 250g de crème fraîche (entière c'est meilleure !)
  • 200g de lardons
  • du fromage râpé
  • 1 pincée de muscade
  • poivre
Pré-chauffer le four à 200°C.
Dérouler la pâte dans un plat à tarte.

Dorer les lardons à la poêle.
Dans un saladier, battre les oeufs et la crème fraîche. Ajouter les lardons dorés, poivre et muscade.

Verser la préparation sur la pâte et saupoudrer de fromage râpé.

Faire cuire pendant 30 à 40 minutes.

J'ai déjà testé plusieurs versions : avec 2 oignons revenus avec les lardons ou avec 2 petites tomates assez fermes découpées en petits cubes et intégrées dans la préparation aux oeufs !

C'est toujours un régal !

2 commentaires:

manue a dit…

on a la même recette! J'aime bien rajouter quelques cubes de mozzarella dans la préparation, ça fond dans la bouche, c'est un délice!

Sandy a dit…

Je crois qu'il me reste de la mozza au frigo... Mais j'ai plus d'oeufs... ni de pâte d'ailleurs ! Bon à tester dès que j'ai les ingrédients nécessaires !