mercredi 29 juillet 2009

Imitation ...


... Version tartelettes au citron...

Une recette qui trainait sur différent blog annonçant des tartes au citron ultra rapide et délicieuse. Alors n'écoutant que mon courage (et ma gourmandise aussi), j'ai testé.

Ultra simple et rapide effectivement car pour commencer il suffit d'écraser 250g de spéculos (dans un torchon propre avec le rouleau à pâtisserie en bois fabriqué par le grand-père... une vraie harpie-ménagère avec ça !!) Vous mélangez avec 125g de beurre fondue et vous tapissez le fond de tarte et hop au frais le temps de préparer la garniture !

Pour ma part n'ayant que 4 moules à tartelettes, j'ai divisé les proportions pour la pâte.

Pour la garniture : verser dans un saladier une boîte de lait concentré sucré, ajouter 2 œufs, puis le jus de 3 citrons. Bien mélanger et verser sur le fond de tarte.

Enfourner pendant 15 minutes au four préchauffé à 180° puis laissez refroidir totalement avant de déguster.

Verdict : pour être franche, je ne suis pas totalement convaincue. La pâte est trop sucrée (vive les spéculos !) et la garniture est un peu écœurante. En version tartelette, c'est trop. Une demi-tartelette suffit !

En attendant comme il me reste de la garniture, je vais improviser sur des mini biscuits et je vous tiens au courant !

Aucun commentaire: