vendredi 5 juin 2009

Tarte d'été...


... Pour fêter l'arrivée des beaux jours !

Et oui, encore une tarte... rassurez-vous ce ne sera pas la dernière ! En ce moment, j'aime beaucoup en préparer. C'est rapide à faire quand on rentre du boulot, on peut improviser en fonction du contenu du frigo et des placards et avec une petite salade c'est parfait pour le soir !

J'ai trouvé celle-ci en visitant le site de Miamm... Maman cuisine !
C'est une tarte assez épaisse... vous n'aurez plus faim après une part de celle-ci ! Vous pouvez aussi la réaliser sur une pâte à pizza.

Il vous faut :
  • 1 pâte feuilletée 
  • 4 tomates mûres (j'ai diminué le nombre de tomates parce que celles que j'avais été énooormes !)
  • quelques olives noires
  • 200g de mozzarella
  • 1 oignon
  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • j'avais une 1/2 courgette qui traînait donc elle est allée rejoindre ses copines les tomates dans la tambouille !
Allumez le four à 210°.
Emincez l'oignon et faites le revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Ajoutez les tomates préalablement coupées en petits morceaux (et même pelées pour ma part !)

Laissez mijoter jusqu'à ce sue les tomates aient rendu tout leur jus... ça prend plusieurs minutes quand même ! Salez et poivrez.

Versez les tomates sur la pâte déroulée dans un moule. Ajoutez la mozzarella découpée en rondelles et les olives noire. Enfournez et faites cuire 35 minutes.

Laissez bien refroidir avant de servir parce que... c'est bon... mais ché chaud !

Aucun commentaire: