mercredi 10 juin 2009

Petits sablés au praliné et noisette...


... Ou comment succomber face à ces petites douceurs innocentes !

Attention, scoop !! Ces petites choses sont une pure merveille !! Découverte sur le site Les sucreries de Bulle, je savais qu'il ne fallait pas tarder pour les faire... j'avais raison !!

Je n'ai rien changé à la recette qui est parfaite ! J'ai seulement remplacé le chocolat gianduja (absent de mes placards) par du chocolat praliné (très présent dans mes placards... enfin pour le moment !)

Je me suis faite violence pour ne pas tout manger avant le retour de mon homme... J'ai bien fait il a adoré ! "Humm, c'est une tuerie" Ce fut son seul commentaire... suivi d'une question : "y en a d'autres ?" ... Oui heureusement ! 

Et pour en refaire c'est ultra simple !!
  • 170g de beurre
  • 120g de sucre glace
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 220g de farine
  • 50g de poudre de noisettes
Faites fondre le beurre au micro-ondes et laissez le refroidir.
Ajoutez ensuite le reste des ingrédients dans l'ordre en mélangeant bien entre chaque ajout.
Formez une boule et laissez la reposer au moins 1 heure au réfrigérateur dans du film alimentaire.

Préchauffez votre four à 180°.
Façonnez ensuite des petites boules que vous aplatissez avec la main. Formez une cavité au centre avec votre pouce ou l'index. Déposez sur la plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et faites cuire 10 à 15 minutes selon si vous les aimez plus ou moins dorés.

Faites fondre 50g de praliné (ou plus selon votre degré de gourmandise) et versez sur les sablés.

Vous pouvez les déguster immédiatement (le praliné se tien un minimum) ou attendre que le chocolat soit figé (si vous en avez le courage !)


Aucun commentaire: