dimanche 31 mai 2009

Petite graine...


... deviendra grande !

Vous vous demandez ce que c'est que cet alien ?! Juste des graines de haricot mungo (autrement dit soja) en train de germer... et pourquoi faire ? Ba pour les manger pardi !

Après avoir été tentée par Franchbento de faire germer quelques graines, j'avais opté pour la méthode économique avec un minimum d'investissement pour tester la chose... Avec un bocal de verre et une gaze pour fermer, j'ai fait germer mes premières graines... Pratique et avec strictement aucun investissement si ce n'est les graines. Mais le temps de germination était long et le résultat n'était pas à la hauteur de ce que je voyais sur certains blogs...

J'avais donc un peu laissé tombé, persuadé qu'un germoir prendrait trop de place dans notre petite cuisine surchargée. Et puis, alors que je ne cherchais plus, je suis tombée sur ce mini germoir de la marque bioSnacky : tout petit mais avec les mêmes qualités que les grands, c'était parfait ! J'ai pas hésité bien longtemps et voilà ma première récolte de haricot mungo... enfin je leur laisse encore 1 jour ou 2 avant de les dévorer !

Aucun commentaire: